RESTAURATION ROHN
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RESTAURATION ROHN
Bonjour, je m'appelle Nicolas, région bordelaise.
Après plusieurs mois de remisage, je débute la restauration d'un Runabout Rohn qui est équipé d'un BPM INONIC 2800S de 125cv.
Ces derniers jours, j'ai commencé le démontage du moteur/culasse, des aménagements/équipés, de l'accastillage,...
Outre certains petits dégâts structurels sur la coque/fonds identifiés depuis l'achat, je fais face à une première difficulté liée au plan de pont actuel ainsi qu'avec l'aménagement des cockpits car pas mal d'éléments semblent avoir été modifiés au cours de la vie du bateau.
J'ai bien peu d'éléments sur l'aspect original de ces parties du bateau, il me manque notamment :
- l'année de la construction
- les essences utilisés
- le type/plan de pontage
- le type/plan d'aménagement des cockpits.
- l'année du moteur
Je suis à la recherche des docs, plans,photos,...afin de redonner au bateau une configuration la plus authentique possible.
Je lance donc ici une "bouteille à la mer", si jamais certains de vos membres avaient des informations à partagées sur les "Rohn" leurs aide me serait très précieuse.
Merci d'avance,
Nicolas
PS : Je posterai des photos pour illustrer la description ci dessus...
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Après plusieurs mois de remisage, je débute la restauration d'un Runabout Rohn qui est équipé d'un BPM INONIC 2800S de 125cv.
Ces derniers jours, j'ai commencé le démontage du moteur/culasse, des aménagements/équipés, de l'accastillage,...
Outre certains petits dégâts structurels sur la coque/fonds identifiés depuis l'achat, je fais face à une première difficulté liée au plan de pont actuel ainsi qu'avec l'aménagement des cockpits car pas mal d'éléments semblent avoir été modifiés au cours de la vie du bateau.
J'ai bien peu d'éléments sur l'aspect original de ces parties du bateau, il me manque notamment :
- l'année de la construction
- les essences utilisés
- le type/plan de pontage
- le type/plan d'aménagement des cockpits.
- l'année du moteur
Je suis à la recherche des docs, plans,photos,...afin de redonner au bateau une configuration la plus authentique possible.
Je lance donc ici une "bouteille à la mer", si jamais certains de vos membres avaient des informations à partagées sur les "Rohn" leurs aide me serait très précieuse.
Merci d'avance,
Nicolas
PS : Je posterai des photos pour illustrer la description ci dessus...
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Bootswerft- Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Re: RESTAURATION ROHN
Bonjour, comme promis les photos du Rohn :
Mes doutes concernant l'aménagement actuel :
- la taille du cockpit arrière.(trace d'un barreau qui aurait été supprimé)
- les deux petits placards de part et d'autres du capot moteur.(dessin, matériaux, ajustement douteux).
- l'épaisseur et l'aspect des panneaux de CP (blancs) du pont.((petites lattes de faible épaisseur (clouées aciers) entre barreaux de pont et CP de pont pour compenser un manque d'épaisseur des panneau de ponts en CP).
- la présence de joncs aluminium (déchromés) entre les panneaux CP blancs et le plat bord.(ajustement très douteux...)
- et surtout toutes les vis et pointes du pont sont en acier (bien sur elles ont toutes rouillées )
Pour la taille du cockpit arrière, il semblerait qu'un barreau de pont ait été supprimé!?
Je crois que la configuration originale du cockpit arrière s'approchait de cette esquisse ((désolé pour la qualité de l'esquisse...idem pour les photos(téléphone mobile))
Alors, LA question : qu'elle aurait pu être le plan de pont originale de ce Rohn?....l'enquête se poursuit
Mes doutes concernant l'aménagement actuel :
- la taille du cockpit arrière.(trace d'un barreau qui aurait été supprimé)
- les deux petits placards de part et d'autres du capot moteur.(dessin, matériaux, ajustement douteux).
- l'épaisseur et l'aspect des panneaux de CP (blancs) du pont.((petites lattes de faible épaisseur (clouées aciers) entre barreaux de pont et CP de pont pour compenser un manque d'épaisseur des panneau de ponts en CP).
- la présence de joncs aluminium (déchromés) entre les panneaux CP blancs et le plat bord.(ajustement très douteux...)
- et surtout toutes les vis et pointes du pont sont en acier (bien sur elles ont toutes rouillées )
Pour la taille du cockpit arrière, il semblerait qu'un barreau de pont ait été supprimé!?
Je crois que la configuration originale du cockpit arrière s'approchait de cette esquisse ((désolé pour la qualité de l'esquisse...idem pour les photos(téléphone mobile))
Alors, LA question : qu'elle aurait pu être le plan de pont originale de ce Rohn?....l'enquête se poursuit
Bootswerft- Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 41
Localisation : Bordeaux
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