Rocca Capri 1966 & présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rocca Capri 1966 & présentation

Message  380SEL le Sam 28 Mai - 15:58

Bonjour,
D'abord bravo pour votre site qui encourage la préservation de tous ces beaux bateaux anciens, voire très anciens, et merci aussi d'y accepter autant ceux de grand luxe (Riva,Chris-Craft,...) que ceux plus populaires(Rocca, coques américaines,...), un vrai site "sympa", pas sectaire !
Dans la catégorie "populaire", j'ai acquis cette année un Rocca Capri 1966 d'après son certificat de francisation.
Il a son joli Mercury merc800, presque d'origine, car d'après le site "oldmerc", il serait de 1969.
Tout est presque assez bien conservé, sauf la sellerie qui a disparu, et même l'assise et le dossier de banquette avant qui ont disparu, remplacés par un "bricolage" de pêcheur... Mais enfin je n'en veut pas au pêcheur, grâce à lui, ce petit Rocca a pu traverser un demi siècle en naviguant en eau douce, sans trop de mal...
Voilà pour le bateau. En ce qui me concerne, je voudrais me présenter :
je travaille dans la mécanique et l'hydraulique, refaire un moteur ne me fait pas peur, surtout lorsque le workshop manual est trouvable ! Lorqu'on a décidé de passer des vacances sur l'étang de Leucate, ce plan d'eau abrité m'a donné envie d'y amener un petit dinghy "sobre", donc une coque légère, et là a rejailli de ma mémoire de jolies ballades que je faisais aux Iles de Lérins, entre 75 et 80, avec un ami de mon père, Lazare, qui avait un Rocca Sabre !
Ce devait être un ancien modèle, avec l'avant "fuyard", de 63 si mes souvenirs sont bons, et de temps en temps, par houle courte, il piquait dans la vague et on voyait avancer lentement un gros paquet d'eau, qui montait ensuite sur le pare-brise, avant de nous doucher immédiatement...
Je me rappelle qu'on pilotait assis sur le dossier de la banquette, les pieds sur l'assise (Lazare et moi étions de petite taille), et on se levait pour franchir les vagues ou le clapot... ce qui ressemble un peu au pilotage Trial (moto) où on est tout le temps debout.... (j'en fais à la montagne...).
je crois que ces coques ont bien évolué ensuite, et que l'avant est devenu moins pointu, en même temps que des rainures sont apparues (un peu comme des clins, je ne sais pas comment cela s'appelle...).
J'aurais bien voulu un impala, un peu plus long, mais le Capri est déjà sympa.
Je viens de passer le permis, avec Claire, ma tendre aimée, et nous voudrions l'utiliser en eau douce (Seine), et à Leucate, nous habitons Antony (91). Nous avons été très motivés pour la navigation fluviale par notre moniteur de "Paris Nautique St Cloud" et je dois dire qu'il nous a non seulement appris les bases du code et de la pratique, mais en plus fait partager sa passion pour la navigation fluviale !
C'est un très très bon souvenir...
D'après la plaque, bien endommagée, le capri est un 5 places.
J'ai une doc Rocca qui doit-être de 65-70 (?), mais il n'apparaît pas, alors qu'il y a le Sabre et l'Impala... Je peux la scanner et vous la communiquer.
J'ai vu sur le site une photo de Rocca Capri et j'aimerais bien trouver des infos : Est-ce un 2 banquettes ou un 3 banquettes (2 dos à dos +1) ?
Quel est son poids ?
J'aimerais aussi rencontrer un propriétaire de Capri pour échanger et pouvoir mesurer les boiseries, dans l'optique de refaire des banquettes à l'identique.
En attendant, j'ai vu des sièges dos à dos neufs, sur EBay, venant d'Allemagne, qui peuvent se déplier en bain de soleil, et j'envisage d'en acheter une paire, en plus ils sont blancs et bleus, comme les garnissages latéraux du Capri.
Pour le moteur, pas le temps de le fiabiliser avant l'été, j'envisage d'acheter un moteur d'occasion "moderne" : Dites moi si je me trompe, mais 50cv me semble suffisant pour faire un peu de ski, j'ai le souvenir du 40cv 1963 et il me semble qu'il "dépottait" pas mal ... d'après la doc Rocca, je cherche donc entre 50 et 80cv.
On trouve des petits 50cv 4 temps Yam ou autres, la consommation, le silence me tentent bien, surtout sur rivière où j'imagine qu'on ne va pas aussi vite qu'en mer...
Je n'ai pas de taud d'amarrage (le joli taud gris d'origine marqué "Rocca"...), Quel est votre expérience des selliers en région parisienne ?
je voudrais bien insérer des photos, mais je ne sais pas faire ?
je voudrais aussi protéger des petits éclats ou égratignures sur le polyester de la coque, de quelques mm, que me conseillez-vous ?
je vous souhaite un excellent week-end, plutôt propice au bricolage, ici...
Amicales salutations !
Charles



voudrais l'utiliser

380SEL

Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rocca Capri 1966 & présentation

Message  CMC le Mar 31 Mai - 7:06

Bonjour
Merci pour votre message qui nous fait partager votre passion motonautique.J'ai retrouvé dans mes archives le catalogue de 1967 avec une illustration du Capri , il était référencé dans la catégorie des hors bords classiques au prix de 4500 francs.
Effectivement dans l'attente de la mise en route du Mercury d'époque vous pouvez installer un moteur moderne de 50 voir 60cv.Comparez la longueur du fût et de l'embase
Je vous joins le scan du catalogue pour votre restauration des intérieurs .
Cordialement
Henry-Jacques


avatar
CMC

Messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rocca Capri 1966 & présentation

Message  CMC le Mar 31 Mai - 7:08

Pour la sellerie contactez moi via l'adresse mail du club,et d'autres questions si besoin.
avatar
CMC

Messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rocca Capri 1966 & présentation

Message  skiflash le Mar 12 Juil - 17:27

Avec un peu (beaucoup) de retard je reviens sur le forum... le Capri de Rocca a un air de ressemblance avec la Skiflash que je possède... Le plus cher : refaire les coussins (heureusement je les ai) mais alors le pare-brise ???? Si vous avez une adresse. Il était bleuté à l'époque. Quant aux 100CV conseillé, toujours à l'époque, je n'ose y penser....... Bonne navigation !

skiflash

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rocca Capri 1966 & présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum