cmc-retronautisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonjour à tous .

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous . Empty Bonjour à tous .

Message  Cadenazzi Lenno Ven 21 Mar - 16:16

Bonjour , voici une petite présentation ,
Je m’appelle olivier , bientôt 38 ans , Belge et je viens d'acquérir un peu par hasard je dois bien le dire un Cadenazzi Lenno a remettre en état.
Étant novice ( jamais mis les pieds sur un bateau sauf des pédalos ), je suis donc à la recherche de toute documentation sur ces bateaux ( photos , plans , publicités,etc...)
Mon rafiot a bien souffert et a besoin d'une grosse réparation de la coque. J'ai déjà pris contact avec Classic boat à Namur et il rentrera en réparation à la mi septembre. D'ici la , j'avance le travail comme je peux en suivant les conseils d'Olivier Cambier.
Son entreprise se chargera de la remise en état de la partie immergée et moi du reste ( je préfère faire faire ce travail par des pros à la place de peut être faire pire que mieux ). Le moteur est un Evinrude 50 aussi a reprendre en main , je viens d'en acquérir un second pour pc on ne sait jamais de quoi on aura besoin.
Dans l'attente de faire votre connaissance , je vous souhaites une agréable fin d'après midi.Bonjour à tous . <a href=Bonjour à tous . Img_3910" />
Cadenazzi Lenno
Cadenazzi Lenno

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 48
Localisation : Charleroi ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous . Empty Re: Bonjour à tous .

Message  ranne1965 Lun 24 Mar - 17:21

Superbe ton bateau.Patience et courage.Bonne idée de passer par un pro pour la carène.

ranne1965

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous . Empty Re: Bonjour à tous .

Message  Cadenazzi Lenno Jeu 27 Mar - 16:42

Merci bcp pour votre encouragement.
Le bateau est en kit depuis le weekend dernier et 1/4 de la coque a déjà été mis à nu en plus du tableau de bord!
J'espère avoir un peu de temps samedi après midi pour en faire encore une partie.
J'essaye d'en faire un maximum pour réduire les couts évidement , de plus la satisfaction personnelle sera bien plus grande lorsqu'il sera fini  Very Happy .
J'ai faits quelques recherches sur le net mais pais bcp de succès pour obtenir des informations ou des photos malheureusement. J'ai découvert une vidéo sur le lac de Come et la région , madame est conquise et nous visiterons certainement cette belle contrée avec notre Lenno .  bounce 
Cadenazzi Lenno
Cadenazzi Lenno

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 48
Localisation : Charleroi ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous . Empty Re: Bonjour à tous .

Message  ranne1965 Jeu 27 Mar - 16:49

salut tu as poncé la coque de quelle façon?

ranne1965

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous . Empty Re: Bonjour à tous .

Message  Cadenazzi Lenno Jeu 27 Mar - 17:02

Lors de ma visite chez classic boat , Olivier Cambier m'a conseillée une brosse ( avec des gros "poils" un peu comme les étries en plastique pour le pansage des chevaux ) que l'on adapte à une disqueuse. Ce n'est pas donné mais le résultat n'est pas mal et si on l'emploie bien à plat , ça attaque bien moins le bois que les disques avec papier émeri. Après un léger ponçage pour avoir de nouveau une surface bien plane et tout est nickel. Évidement il faut faire très attention car la couche d'Acajou est fine et il ne faut pas faire ça a chaque restauration sous peine de ne plus en avoir. Mais ici comme les couches de peintures et vernis sont importantes j'utilise avec ce procédé pour que ça avance quand même!
Je vais vous faire des photos ce weekend!
Cadenazzi Lenno
Cadenazzi Lenno

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 48
Localisation : Charleroi ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous . Empty Re: Bonjour à tous .

Message  ranne1965 Jeu 27 Mar - 17:19

je serai intéressé pour voir ton outil avec sa brosse.Tu as trouvé ça chez castor ou consorts?

ranne1965

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous . Empty Re: Bonjour à tous .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum